Histoire

En 1669 les colons anglais ayant récemment pris le contrôle de New Amsterdam, suite à la destitution de Peter Stuyvesant, décidèrent d’explorer les côtes du Queens. C’est en 1702 que Peter Darling, explorateur anglais à qui on a confié la mission d’explorer le Queens, découvrit Fangard, qui n’été qu’un modeste port de pèche tenu par quelques indigènes. Il décida, en accord avec les autorités britannique, de créer un comptoir à cet endroit, qu’il nomma Drake land , en hommage au grand navigateur anglais. La ville est rapidement devenue un comptoir de première importance pour les anglais, si bien qu’en 1774 la ville comptait plus de 80.000 habitants (chiffre important pour l’époque).

 


Le 19 mai 1776, 2 mois après la prise de 
New Amsterdam par les Simlandais, la ville devient Simlandaise et fut renommée Queensland pour l’occasion. Elle fut délaissée peu à peu par les Simlandais, préférant l’attrait de New Amsterdam.


En 1856 un ethnologue du nom de Sir Haelen découvrit des manuscrits relatant une histoire oubliée, datant de plusieurs siècles. Ces manuscrits vont alimenter la légende de Fangard. La ville fut renommée Fangard, après que Sir Haelen découvrit qu’un roi du nom de Brassaï Fangard eu régné sur ces terres dés les années 1000. Les manuscrit ont permis, par ailleurs, de révéler qu’un trésor d’une valeur inestimable serait enterré des les collines avoisinantes. Il s’agirait du trésor du royaume de Brassai. Mais, bien des années après ce trésor n’a toujours pas été retrouvé et les historiens sont sceptiques quand à son existence.


C’est à partir de 1899, le monde entier ayant eu vent des manuscrits de Brassai, que des centaines de milliers de personnes, venues des quatre coins du monde, venues ici dans l’espoir de trouver le plus important trésor de l’histoire de l’humanité (selon les manuscrits), ont peu à peu habités la ville. Les chercheurs de rêves, surnom des personnes venues à Fangard en quête des trésors cachés de Brassai ont façonnés la ville et ont en fait une ville légendaire, remplie de mystères et de fables. Encore aujourd’hui la ville fait rêver le monde entier et continue sont impressionnant développement. Les terres étant fertiles et l’environnement exceptionnel ce développement n’est pas prêt de s’arrêter. Les recherches continues sur l’ancien royaume de Brassai et permettront sans doutes de dévoiler un peu plus encore l’histoire de la citée mythique.